Ombré hair brun caramel – Salon de coiffure et Coloriste Paris

Laisser vous séduire par l’ombré hair brun caramel

Vous avez un faible pour la couleur brune ? Si c’est le cas, vous allez certainement adorer ce nouveau style de coloration : l’ombré hair brun caramel. Une tendance capillaire qui met à l’honneur l’effet racine. Ainsi, à la différence de la couleur uniforme, elle associe deux teintes à la fois : l’ombré hair et le caramel. En l’adoptant, vous auriez donc le privilège d’arborer des coloris différents sur votre chevelure. De quoi donner un coup de changement à votre crinière. L’effet ombré est également une excellente alternative pour éviter d’endommager les racines. Alors, vous auriez tort de ne pas en profiter !

ombre-brun-caramel ombre-brun-caramel2

Un style au reflet gourmand et chaud

La couleur caramel est certes classique, mais elle reste une référence pour illuminer le teint. Et pour cause ! cette nuance fait partie des colorations qui renforce la féminité. Ce n’est pas pour rien si les stars restent fidèles à ce type de couleur. D’ailleurs, avec l’effet ombré, elle apporte un relief aux cheveux, ce qui est idéal pour les mettre en valeur. L’ombré hair brun caramel est une formule plutôt discrète. Elle est donc parfaite si vous souhaitez avoir un style assez subtil sans pour autant être trop fade. Normalement, elle doit se baser sur un fond brun, pour ensuite s’éclaircir progressivement jusqu’aux pointes. Le balayage caramel doit apporter des reflets gourmands et chauds au point de vous faire craquer. Toutefois, sachez que le résultat peut varier d’une application à une autre. Dans ce cas, pour obtenir l’effet recherché, il faut choisir la bonne coloration sans oublier d’adopter les bonnes techniques. Normalement, la coloration doit s’accorder à votre teint et à la couleur de vos yeux. Si possible, demandez l’aide d’un coiffeur si vous vous sentez perdu. Ce dernier saura vous conseiller sur le type de coloration parfaite.

Une coloration bien entretenue

Le monde de la cosmétique ne cesse de progresser. Les fabricants proposent désormais des soins capillaires à la hauteur des espérances. En plus, ils offrent des formules variées pour traiter vos cheveux brun caramel. Néanmoins, même si vous avez l’embarras de choix, veillez tout de même à poser quelques critères. Normalement, pour éviter de ternir votre coloration, il est préférable de choisir le shampoing adapté. Sinon, assurez-vousd’appliquer un masque chaque semaine. Cette routine est nécessaire afin d’hydrater et donner de l’éclat à vos cheveux. Afin de jouer sur les contrastes, vous avez d’ailleurs la possibilité d’utiliser des huiles essentielles. Il parait que ces dernières les nourrissent de la racine jusqu’aux pointes. Elles pourront ainsi renforcer l’aspect naturel de la coloration avec ces bienfaits. En plus, avec des racines naturelles, cette méthode favorisera sans doute la repousse des cheveux. Dans tous les cas, n’hésitez surtout pas à demander des conseils à votre coiffeur. Ce dernier saura quoi faire pour éviter les dégradations dues à la coloration. Vous pouvez d’ailleurs lui solliciter une nouvelle coupe de cheveux si c’est nécessaire. Son aide est indispensable surtout si vos cheveux ne sont pas encore dégradés.