Couleur bronde

Depuis quelques mois vous entendez parler de la couleur bronde ? Il s’agit d’une de nos couleurs tendance du printemps-été 2014. Mais ce n’est pas fini. Cette couleur bronde est toujours à la mode, et de plus en plus adoptée par de nombreuses femmes.

Mais commençons par le commencement. Le terme « bronde » qu’est ce que c’est ?

En fait, ce n’est que la contraction de « brune » et de « blonde ». C’est une coloration qui mêle des nuances de blond et de brun pour un résultat contrasté. L’idée est de trouver le juste milieu entre deux teintes en fonction de votre carnation de base. Avant d’opter pour un « vrai blond » ou un « vrai brun » vous pouvez tester notre nouvelle couleur bronde. C’est une bonne astuce pour rebooster un cheveu terne mais aussi pour illuminer votre visage. C’est aussi la couleur idéale si l’on souhaite changer de tête sans faire une transformation radicale. Cette couleur bronde apporte une touche de lumière à la chevelure, quand le soleil est au rendez-vous. On éclaircit les cheveux sans pour autant adopter un blond platine.

    10435134_716458628430214_241004523984139144_n

Comment ça marche ?

La technique pour la couleur bronde est particulière. Ne tentez pas de faire cette couleur chez vous. Il faut que ça soit maitrisé par des professionnels. Notre procédé de coloration est particulier, vous ne pouvez pas faire vos couleurs chez vous. Car nous utilisons des produits spécifiques et sélectionnés en fonction de vos attentes. Pour réaliser une couleur bronde, on préfère dans ce cas un positionnement horizontal. On dépose le produit de façon horizontale, comme pour le tie and dye qui se localise sur les pointes.

On peut l’appliquer en plusieurs couches pour un effet diffus et pas trop marqué.  Mais alors quelle différence entre le bronde et le tie and dye ? A vrai dire, la principale différence entre ces deux couleurs c’est le mode d’application. Lorsque vous demandez un tie and dye, nous faisons la coloration des mi-longueurs aux pointes. Tandis que lorsqu’il s’agit de la couleur bronde, la coloration commence des les racines. Cependant vous pouvez laisser volontairement les racines apparentes (mais pas trop) afin de rappeler que vous êtes une vraie brune à la base.

Pour qui cette couleur bronde ?

Le résultat naturel sera séduire les femmes qui ont peur du changement radical mais qui aiment suivre les tendances des colorations. Si vous êtes brunes, le résultat sera alors plus « punchy ». Elle apportera de la lumière à votre crinière mais aussi à votre visage. Pensez à l’entretien de la couleur brondeLa coloration bronde est comme toute coloration. Il faut un minimum d’entretien. Pour éviter que la couleur dégorge et pour qu’elle garde son éclat pensez à utiliser des shampoings adéquats c’est-à-dire des shampoings dédiés aux cheveux colorés.

Et vous ?

Apres deux années de suprématie pour le tie and dye, le bronde s’annonce comme le nouveau phénomène. Les stars en raffolent et vous risquez d’y succomber à votre tour.Vous êtes tenté ? Rendez-vous dans notre salon de coiffure à Paris 11 chez Corinne Dahan. Nos coloristes seront à votre écoute. Et adapterons leur savoir-faire pour satisfaire vos besoins. Pour prendre rendez-vous ou si vous avez besoin de conseil beauté/soin pour vos cheveux, n’hésitez pas à nous contacter au 01.44.64.94.15. Nous sommes à votre écoute.

Voir la page meilleur coloriste